Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel 17 mai ? Homophobie et transphobie

Quel 17 mai ? Homophobie et transphobie

Comme il est dit dans notre pièce, le 17 mai 1990, « l'Organisation Mondiale de la Santé retirait l'homosexualité de la liste des maladies mentales ». Aussi nous serons à Lescar en Béarn, ce 17 mai 2024 pour interroger les normes et la place des identités hétéro et homosexuelles masculines et féminines dans nos sociétés. Quelle place est réservée à la rencontre homosexuelle dans nos villes et nos campagnes, comment l’homosexuel.le est invité.e à s’hétéronormer pour grossir les rangs de la productivité ?

L'homosexualité constitue la catégorie sociale clé contre laquelle se sont bâties nos catégories de perception. Elle offre un point de vue exceptionnel sur les différentes discriminations (racisme, sexisme...) généralement appréhendées de manière cloisonnée. Cette pièce permet de questionner le masculin et le féminin, leur relation, leur interaction, leur transgression, leur liberté... Nous pouvons ainsi partager avec joie les interrogations communes que l'on garde d'habitude si durement pour soi.

 

Homo ça coince...

au lycée Jacques Monod, à Lescar (64)

le 17 mai à 10H30 et à 14h30

lors de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la  transphobie 

représentations suivies d'un débat avec l'auteur metteur en scène

 

Un solo envoûtant où un monsieur loyal et une trans’ luttent avec les armes de l’humour. Le comédien interprète les bourreaux et les victimes d'une tragi-comédie quotidienne.  II embarque le public dans une tempête salvatrice qui traque et dévoile les coulisses de nos vies.

 

+ d'info sur la création 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :