23 Décembre 2021
Tamouk est la part de rêve que le collectif Manifeste Rien partage avec les tout petits dans un monde merveilleux, ancestral, puissant. Ce théâtre d'ombres, cette "tente-grotte" conçue à 180 degrés, mobilise plusieurs aspects du langage. Il permet de dire ce que l’on a vu, ce que l’on ressent, ce que l’on comprend, ce que l’on imagine.
Théâtre d’ombres et préhistoire
Lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 décembre
en collaboration avec le Musée de Préhistoire de Solutré
3 représentations par jour dans la Maison du Grand Site
Impasse le Grand Pré 71960 Solutré-Pouilly
Dans cet univers de couleurs et de grandeurs du minimal au géant, les sons sont omniprésents avec des bruits de nature (galops, grognements, coassements, bourdonnements, gouttes d’eau qui ruissellent, vent dans les herbes…), des voix et de la musique. Loin de rester statiques, les enfants se tournent et se retournent sans cesse pour ne pas en perdre une miette. L’action se déroulant tout autour d’eux avec trois faces de jeu pour une immersion totale, leur pleine attention est mobilisée. Il est très amusant de les voir faire ! Tamouk en appelle aux sens avec toute la délicatesse et la lenteur nécessaires pour pénétrer les yeux grands ouverts et les oreilles en éveil dans un monde tout doux.
Si ce spectacle s’adresse aux enfants à partir de 2 ans en scolaire, les grands ne boudent pas leur plaisir lors des représentations tout public ! Alors passez de bonnes fêtes à Macon !
+